Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 12:14


Me voilà, petite merveille, après 1 an d'attente et 9 mois difficiles pour maman. Mais je me suis faite pardonnée à mon arrivée. L'accouchement a été très rapide donc maman était contente. Je n'ai pas poussé un cri jusqu'à ce que le médecin m'examine. Je suis restée dans les bras de maman et de papa, puis maman m'a laissé au médecin, et a intégré sa chambre. Je suis née à 7h53, pesais 3kg240, mesurait 48 cm, j'avais déjà des joues de hamster, comme dit maman, déjà fainéante selon papa parce que j'ai montré le bout de mon nez un mercredi. En tous les cas, j'étais "la toute belle" de maman, que je regardais avec mes yeux gris. Je suis très blanche, j'ai pris les couleurs de mon papa :-)) Je porte le nom de mes 2 grands-mères. Maman a senti l'émotion de mamie Yvonna lorsqu'elle l'a appris, cela lui a fait très plaisir:-))

L'examen a montré que j'étais hypothermique, j'avais très froid, alors je suis restée en couches sur le ventre bien chaud de maman toute la journée, et je m'y suis tellement bien habituée, que je ne quittais plus les bras de maman. Même pour aller prendre sa douche, je hurlais à côté. Maman était très fatiguée, elle ne dormait pas, car elle avait peur de m'étouffer. En plus la tétée était difficile, très longue et maman avait des crevasses. De tems en temps, elle craquait et me donnait un biberon lorsque je criais trop.

Mais papa est arrivée le 3ème jour avec tout ce qu'il fallait pour aider. Je n'aimais pas les bouts de seins en silicone, cela avait le gout du savon, je faisais la grimace, alors maman prenait le temps de les imbiber de lait avant. Mais lorsque j'avais bu, je m'endormais bien et je faisais pleins de sourires. Sur cette photo, c'est ma première tétée après la montée de lait de maman, j'étais ravie :-))


L'hopital ce n'est quand même pas génial pour se reposer. On me réveillait pour le petit déjeuner, pour le bain, pour le déjeuner. Entre toutes les portes qui claquent , la télé  a un volume non raisonnable et les visites de la voisine de chambre, maman n'en pouvait plus. Heureusement, sa mère, son père, tatie Mag et sa meilleure amie Ariane, l'appelaient souvent et lui remontaient le moral. Et nous sommes enfin rentrés, malgré l'hypothermie qui continuait, mais maman savait comment faire pour me chauffer alors le pédiatre a donné son accord. Pendant 15j, j'ai porté un bonnet et un chandail, toujours couverte par une couverture. Maintenant ça va ma température est normale. C'est ma première photo à la maison, dans le coussin d'allaitement.

Ma première nuit à la maison a été très longue, je ne voulais pas quitter les bras, je ne voulais pas rester dans ma chambre, j'ai beaucoup hurlé, et maman qui espérait enfin se reposer, a beaucoup pleuré parce qu'elle n'arrivait pas à me calmer. Les nuits suivantes ont été aussi difficiles: des kilomètres de marche dans le couloir pour me bercer, je refusais toujours d'aller dans mon lit, donc maman dormait dans ma chambre sur le canapé-lit, avec moi sur le ventre. Elle a essayé la musique, son odeur dans le lit, de rester à mes côtés, de me caliner dans mon lit, mais il n'y a pas moyen que j'y reste. Ben oui, il faut que je m'habitue à ne plus être aussi bien que dans le ventre de maman, mais je vais y arriver..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Deirdre
  • : Le reste de la famille est très loin de moi, c'est ma façon de communiquer un peu avec eux. Bisous à tous
  • Contact

Recherche

Liens